Accueil du site > Découvrir > Actualités > Archives 2012 > Janvier/Février > Bande annonce du film "Le Gruffalo"

Bande annonce du film "Le Gruffalo"

A la médiathèque, ont eu lieu des projections d’un court métrage un peu particulier...
"C’est un travail à plusieurs mains" comme le décrit Marie-Thérèse Spanu (Responsable de la section vidéo à la médiathèque Jules Verne). Pour ce travail, elle a réuni les enfants de la ville de La Ricamarie, le cinéma Le France, la Fête du livre de Saint-Etienne et la librairie Les Croquelinottes autour du réalisateur Frédéric Philibert. Et toutes ces petites mains se sont afférées à la création de la bande annonce animée du film Le Gruffalo (diffusé en octobre 2011 au cinéma Le France). La production a été divisée entre les différents partenaires et c’est à la médiathèque de la Ricamarie que les personnages en pâte à modeler ont vu le jour dans les mains des enfants (et quelques adultes !). Ensuite les sons et dialogues ont été enregistrés à Saint-Etienne pendant la Fête du livre et à la librairie Les Croquelinottes. C’est enfin Frédéric Philibert qui a réuni le travail de chacun à travers l’animation et le montage. Le résultat est là ! Un grand bravo à toutes les petites mains réalisatrices !