Eau - assainissement

Vous emménagez,
demandez l’ouverture d’un compteur d’eau

Procédure
Il convient de vous présenter, muni d’une pièce d’identité et du nom du prédécesseur, locataire ou propriétaire, de la copie du bail ou acte de vente à la Mairie, service des eaux (Rez de Chaussée).

Vous déménagez,
demandez la fermeture de votre compteur d’eau

Procédure
Il convient de contacter le service des eaux de la Mairie (04.77.81.04.13) une semaine avant la date du déménagement afin de fixer un rendez-vous avec un agent pour résilier votre abonnement. Pour les bailleurs sociaux, vous pouvez soit prendre rendez-vous soit vous rendre en Mairie munis de votre état des lieux avec le relevé du compteur.

Relève des compteurs d’eau

Chaque compteur d’eau est relevé deux fois par an par un agent mandaté par la collectivité. Deux campagnes de relève sont organisées sur notre commune, l’une au mois de mars et l’autre au mois de septembre.

Le règlement par prélèvement de votre facture d’eau

A compter de l’année 2017, vous pourrez régler votre facture d’eau en optant pour le prélèvement automatique.

Les prélèvements auront lieu le 10 des mois de février, avril, juin, août, octobre et décembre (facture de solde).

Si vous souhaitez adhérer au prélèvement automatique pour 2017, vous devez retourner, au Service des Eaux de la commune de La Ricamarie, les documents suivants avant le 30 novembre 2016 :
-  un exemplaire du contrat de prélèvement signé, pour le téléchargez, cliquez ici.
-  un imprimé d’autorisation de prélèvement (mandat de prélèvement SEPA) signé, pour le téléchargez, cliquez ici.
-  un RIB au format IBAN.