Accueil du site > Découvrir > Actualités > A la une > Marc Faure passe le flambeau

Marc Faure passe le flambeau

Lors du Conseil Municipal du 23 novembre, Marc Faure a annoncé sa décision de passer le flambeau de son mandat de Maire tout en restant Conseiller Municipal. Le Conseil Municipal élira le 22 décembre le nouveau Maire. En accord avec la majorité, Marc Faure a proposé la candidature de son 1er Adjoint, Cyrille Bonnefoy.

La déclaration de Marc FAURE,

Faite au Conseil Municipal du 23 novembre 2017

" Le 29 mars 2014 et conformément aux souhaits exprimés par une majorité de Ricamandoises et Ricamandois vous m’avez fait l’honneur de m’élire comme Maire de La Ricamarie.
Ensemble au-delà de nos engagements politiques respectifs et dans la plus parfaite correction et courtoisie nous avons agi dans l’intérêt de notre population.
Aujourd’hui j’ai souhaité que vous soyez les premières et premiers informés publiquement que j’ai décidé de mettre un terme à mon mandat de Maire.
Cette décision, longuement murie, tient à ma volonté de voir perdurer une municipalité de mouvement et d’innovation.

La Ricamarie se vit à un rythme trépidant où chaque jour le foisonnement citoyen se fait l’écho des réalités nationales.
Notre Ville de La Ricamarie mérite une équipe municipale qui anticipe ce rythme pour permettre à chaque ricamandois de vivre pleinement et dignement leur vie et leur ville.
Le renouvellement en politique passe avant tout par la capacité à se remettre en question, à interroger le sens de son action, à prendre le pouls de la société pour mieux répondre à ses besoins.

Le renouvellement en politique passe aussi par le renouvellement des femmes et des hommes qui exercent les responsabilités publiques.

En effet, depuis un peu plus de 3 ans maintenant une équipe rajeunie et dynamique d’adjoints et de conseillers municipaux délégués, a travaillé à mes côtés et il me semble que le travail engagé peut-être poursuivi tout en me permettant de passer le flambeau selon l’expression consacrée.
Je peux vous rassurer, pour ceux qui pourrait s’inquiéter pour ma santé, je n’ai pas de problème particulier mais il est vrai qu’aujourd’hui après avoir passé de nombreuses années aux responsabilités, je vous rappelle que je suis élu depuis 1971, j’ai envie de consacrer plus de temps à ma vie de famille.
Conformément à la réglementation, j’ai informé Monsieur le Préfet de cette intention qui en a pris acte.
Comme je vous l’ai indiqué, ma volonté de mettre fin à mon mandat de Maire est permise et confortée par la certitude qu’il existe une équipe de femmes et d’hommes jeunes et dynamiques.
Dans cette optique j’ai proposé aux adjoints et conseillers délégués, la candidature de Cyrille Bonnefoy. Cette proposition a recueilli l’accord de mes collègues.

Je suis persuadé que dans la continuité de la défense des valeurs de solidarité et du bien vivre ensemble, Cyrille aura les qualités de sa jeunesse, de sa fougue ainsi que l’expérience qu’il a acquise dans l’équipe depuis 2001. Ses activités professionnelles comme infirmier à l’Hôpital de Firminy, son engagement militant sont aussi des atouts.

Je souhaite également vous faire savoir que ma décision de passer le flambeau ne signifie pas que je quitte le Conseil Municipal.
Je m’étais engagé en mars 2014 à rester à vos côtés tout au long de ce mandat.
C’est ce que je ferai en restant conseiller municipal pour aider dans les formes que Cyrille le souhaitera, poursuivre et amplifier la réalisation des engagements pris et ainsi de continuer mon histoire d’amour avec La Ricamarie.

Enfin, il est prévu d’organiser la séance du conseil municipal qui aura à élire le nouveau maire et la nouvelle équipe d’adjoints le vendredi 22 décembre à la salle Fernand Montagnon, pour permettre à la population qui souhaite y participer d’y assister dans de bonnes conditions.
Aussi avant de clôturer cette séance, je vous demanderai de vous
prononcer solennellement sur la décision de tenir la prochaine réunion le
22 décembre Salle Fernand Montagnon."

- Vendredi 22 décembre - 18h
- Salle F. Montagnon "Venez assister à la séance du Conseil Municipal qui installera le nouveau Maire ".

MAIRIE DE LA RICAMARIE

Adresse : Place Michel Rondet - CS 40042 - 42150 LA RICAMARIE
Tél : 04 77 81 04 00
Courriel : mairie@ville-la-ricamarie.fr

Horaires :
du lundi au jeudi : de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h
le vendredi de 8h15 à 12h et de 13h30 à 15h45