Accueil du site > Découvrir > Actualités > A la une > Nouvelle ligne de bus à La Ricamarie

Nouvelle ligne de bus à La Ricamarie

Saint Etienne Métropole et la STAS proposeront dès le mois de septembre 2017 une nouvelle ligne de bus à La Ricamarie
Après une forte mobilisation des élus et des habitants, notamment par le biais d’une pétition, Saint Etienne Métropole et la STAS ont décidé de créer une nouvelle ligne : la ligne 70.
La ligne 70 effectuera un trajet du nord au sud de la commune en 20 minutes afin d’améliorer la desserte du nouveau lotissement plein soleil et des quartiers Le Brûlé, Le Montcel, Méline et le collège Jules Vallès. L’arrêt La Récamière, situé en face du foyer, sera positionné à deux pas du centre-ville.

Itinéraire

La ligne desservira 11 arrêts dont 10 nouveaux qui seront créés sur la commune. (Rond-Point Plein Soleil, Le Montcel, Cité des Mas, La Récamière, Gare La Ricamarie, Nadella, Méline, Hauts de l’Ondaine, Dramoison Bas, Dramoison Haut et Jules Vallès.)
Terminus à Rond-Point du Plein Soleil et Jules Vallès.
Télécharger l’itinéraire au format pdf

L’essentiel

Cette nouvelle ligne proposera 4 courses dans la journée et les horaires seront organisés en lien avec les entrées / sorties du collège. La ligne 70 sera ouverte à tous les publics (pas uniquement scolaire).

Une correspondance avec la ligne Métropole M1 sera possible au niveau de l’arrêt Nadella. La ligne M1 permet de rejoindre toutes les 8 minutes en heures de pointe Firminy d’un côté et Saint-Etienne de l’autre en lien avec le T1 et T3. La ligne desservira également la gare SNCF de La Ricamarie.

Dès le 31 août, vous pourrez découvrir votre nouvelle ligne de bus !