Opération Facades

La Ricamarie prend des couleurs
Les propriétaires souhaitant ravaler la façade de leur immeuble peuvent bénéficier d’aides dans le cadre de l’Opération Façades, si les façades concernées sont celles donnant directement sur la voie publique ainsi que les pignons ou murs aveugles visibles de la rue à l’exception des devantures commerciales.

La subvention correspond à 20% du montant TTC des travaux et est plafonnée à 8000€.

Les travaux de ravalement seront engagés et conduits dans le respect de la réglementation en vigueur, notamment sous condition des autorisations éventuellement nécessaires délivrées par la ville de La Ricamarie et devront respecter, dans un soucis d’harmonie et de cohérence avec l’environnement, les prescriptions de traitement de l’architecte conseil de la commune. Le nuancier de couleurs est consultable en Mairie, au service Technique.

Un courrier de demande de subvention doit être adressé à Monsieur Le Maire accompagbé d’un devis de(s) l’entreprise(s) et du descriptif du procédé utilisé. Un lettre d’acception sera délivrée sur laquelle le montant de la subvention accordée sera noté.

Les travaux ne devront pas être commencés avant l’accord de subvention et devront être entrepris dans un délai d’un an à partir de la décision d’octroi de subvention.

Un contrôle qualitatif et quantitatif des travaux sera réalisé à l’issue du chantier.

Consulter le réglement de l’opération Facade
Consulter la délibération

Service Urbanisme

Mairie de La Ricamarie

Place Michel Rondet - BP42

42150 La Ricamarie

Tél : 04 77 81 04 26

MAIRIE DE LA RICAMARIE

Adresse : Place Michel Rondet - CS 40042 - 42150 LA RICAMARIE
Tél : 04 77 81 04 00
Courriel : mairie@ville-la-ricamarie.fr

Horaires :
du lundi au jeudi : de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h
le vendredi de 8h15 à 12h et de 13h30 à 15h45