Accueil du site > Découvrir > Actualités > A la une > Pose de la première pierre du pole médical

Pose de la première pierre du pole médical

Le mercredi 15 novembre, la première pierre du futur pôle médical, Ilot Martin Bernard, a été posée, par le maire Marc Faure, épaulé par son premier adjoint Cyrille Bonnefoy, et aux côtés de Fabien Beaufils de l’entreprise MR Construction, le promoteur en charge de la réalisation du projet ainsi que des professionnels de santé qui occuperont les locaux.

Un projet ambitieux

Le projet est ambitieux : Sur un terrain de 3760m², au cœur du centre-ville, ce projet immobilier prévoit la construction de deux bâtiments d’une surface de 1450 m².

Sont prévus : un parking sécurisé de 47 places, un premier bâtiment de 1250m², sur deux niveaux, dans lequel seront installés une pharmacie, le centre de soins et d’autres professionnels de santé puis un second bâtiment de 300m².

Pour Marc Faure, Maire de La Ricamarie  :
«  Ce pôle médical est l’achèvement d’un projet de requalification du centre-ville qui a été initié il y a plusieurs années. » Un projet qui s’est fait en plusieurs étapes : acquisitions de parcelles de terrains et de maisons pour démolition, construction d’un programme immobilier de 50 logements individuels et collectifs porté par le bailleur Néolia et aujourd’hui, construction d’un pôle médical.

Ce pôle médical a permis d’associer les forces vives de la commune, à commencer par les professionnels de santé comme le Centre de Soins, la pharmacie, l’ostéopathe et d’autres les rejoindront.
« Un regroupement pluri professionnel destiné à proposer aux ricamandois une offre de soins la plus large possible, une solution réaliste et pragmatique qui permettra de dynamiser le centre-ville » conclut Marc Faure.

La Ville de La Ricamarie a investi plus de 1.5 Millions d’€ à travers les opérations d’acquisitions foncières et de démolitions ainsi que de 300 000€ pour l’achat du deuxième bâtiment du Pôle Médical.