Accueil du site > Découvrir > Actualités > A la une > Projet Arts Solidaires

Projet Arts Solidaires

Dans le cadre de la Politique de la Ville, le CCAS de La Ricamarie a mis en place un projet nommé « Arts Solidaires ».

Florence Patouillard et Anne-Marie Zellag du Pôle Seniors ont ainsi planifié des ateliers artistiques dans différentes structures de la commune, avec la participation d’associations locales.

Ces ateliers avaient pour support commun des lettres géantes, celles de « L-A R-I-C-A-M-A-R-I-E », réalisées par les agents municipaux des Services Techniques. L’idée était de décorer ces lettres géantes sur le thème du "bien vivre ensemble".

Une exposition de l’ensemble des lettres peintes a eu lieu le 30 juin salle Daquin, lors de la Journée Festive de l’École Intercommunale des Arts.
Et les Ricamandois.e.s peuvent à présent retrouver l’ensemble des lettres dans différents lieux de la ville : les 4 ronds-points depuis Delaynaud en direction du Géant Casino, et au parc Henri Barbusse !

Structures et associations mobilisées :
la Médiathèque Jules Verne, le Relais Assistants Maternels, la Récamière, les Centres de Loisirs Petit Prince et Escale, le public du CCAS, les enfants et les parents du Dispositif de Réussite Éducative, les parents d’élèves de l’école du Centre, l’école de Mon-trambert, les jeunes de l’AGASEF, des élèves de l’École Intercommunale des Arts, Un tissage coloré, Vivre en-semble, et des artistes intervenants extérieurs.
MAIRIE DE LA RICAMARIE

Adresse : Place Michel Rondet - CS 40042 - 42150 LA RICAMARIE
Tél : 04 77 81 04 00
Courriel : mairie@ville-la-ricamarie.fr

Horaires :
du lundi au jeudi : de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h
le vendredi de 8h15 à 12h et de 13h30 à 15h45