Inauguration du Dojo

Beaucoup de monde pour l’inauguration du nouveau dojo au sein des infrastructures du complexe sportif de Caintin.

La cérémonie a débuté par le traditionnel coupé du ruban inaugural. Monsieur Le maire a ensuite proposé à Monsieur le Préfet, à Monsieur le Conseiller Départemental , aux élus et à tous les invités de le suivre pour faire une petite visite du site. A cette occasion, des explications sur la construction de ce nouvel équipement de 433m²ont été distillées par l’architecte, Jean Jacques PEYRE.
Près d’1.3 million d’euros ont été investis dans cet ouvrage avec la participation de l’Etat à hauteur de 170 000 €.

Les démonstrations

Pour honorer ce nouveau site qui porte le nom de DOJO Ricamandois, les trois clubs d’arts martiaux (L’Ecole de Judo Ricamandoise, le Taekwondo Club et le Dojo Sportif Ricamandois), qui occupent déjà la salle depuis le 1er septembre, ont pu partager leur passion à travers de nombreuses démonstrations devant les yeux ébahis des élus et d’un public venu en nombre.

Les discours

Après les démonstrations, le temps des discours . Dans son allocution, Marc Faure, Maire de La Ricamarie a tenu à remercier tous ceux qui ont rendu possible la réalisation de cet équipement : l’Etat, seul partenaire financier, les entreprises, l’Office Jeunesse Sports et Loisirs, les élus et le personnel technique. Il n’a pas manqué de souligner que ce nouvel espace s’ajoute à l’ensemble des équipements sportifs de haute qualité et sans cesse rénovés de la commune.

Près de 13% du budget communal sont consacrés au sport, de nombreux investissements sont réalisés chaque année dans les équipements et les subventions en direction des associations atteignent 130 000€/an, une politique sportive et de loisirs ambitieuse dans laquelle cette structure s’intègre pleinement.

Cette inauguration était bien l’évènement de cette rentrée sportive, un moment fort, empreint de convivialité et d’amitié.

Portfolio

MAIRIE DE LA RICAMARIE

Adresse : Place Michel Rondet - CS 40042 - 42150 LA RICAMARIE
Tél : 04 77 81 04 00
Courriel : mairie@ville-la-ricamarie.fr

Horaires :
du lundi au jeudi : de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h
le vendredi de 8h15 à 12h et de 13h30 à 15h45