Accueil du site > Découvrir > Actualités > Archives 2012 > Décembre > Visite du quartier du Montcel

Visite du quartier du Montcel

Marc Faure, Maire de La Ricamarie a accueilli, lundi 3 décembre salle Fernand Montagnon, Gilles Artigues, Vice-président du Conseil Général et Jean François Barnier, Conseiller Général pour visiter les infrastructures réalisés dans le cadre des investissements du Programme de Rénovation Urbaine du quartier du Montcel. Résumé de la visite
C’est à l’Espace Eco Citoyen, salle Fernand Montagnon que le Maire a accueilli Gilles Artigues, Vice-président du Conseil Général et Jean François Barnier, Conseiller Général pour faire le tour des différents investissements réalisés dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier du Montcel.
C’est donc par l’Espace Ecocitoyen où le Conseil Général a participé à hauteur de 207 000€ pour un coût total de 2.2M€ que la visite a débuté. La visite s’est poursuivie par un tour d’horizon de l’ensemble du quartier où les travaux se sont multipliés depuis 2002 et plus particulièrement depuis juin 2009, date de la signature de la convention ANRU entre les différents partenaires(Commune, ANRU, Conseil Régional, Conseil Général ; Saint-Etienne Métropole, Caisse des Dépôts et Consignation, les bailleurs sociaux). Un vaste programme visant à améliorer le confort et le cadre de vie des habitants du quartier en intervenant sur leur logement ainsi que sur les espaces publics dans l’objectif de désenclaver le quartier en améliorant la liaison avec le centre ville.

Après avoir embrasser toutes les interventions réalisées par les bailleurs sur les logements (isolation, façade, menuiserie, hall d’entrée, espaces extérieurs, garages, stationnement...), la visite s’est achevée sur le carrefour Thorez-Pasteur. Cet aménagement d’un coût de 487 000€ et financé à hauteur de 23 000€ par le Conseil Général permet une ouverture sur le quartier depuis les rues très passantes.

Portfolio

La délégation emprunte la voie principale du quartier qui a permis de donner (...) Le groupe de logements Les Pyramides et son nouvel aménagement (...) Intervention des bailleurs sociaux sur les logements Visite de la salle Fernand Montagnon en compagnie du Maire et de Gilles (...)