Eau et assainissement
Quelles démarches pour vos demandes liées à l’eau et à l’assainissement ?
Vous emménagez,
demandez l’ouverture d’un compteur d’eau
Il convient de vous présenter, muni.e d’une pièce d’identité et du nom du prédécesseur (locataire ou propriétaire), de la copie du bail ou acte de vente à la Mairie, au Service des eaux (Services Techniques au rez-de-chaussée).
Vous déménagez,
demandez la fermeture de votre compteur d’eau
Il convient de contacter le Service des eaux de la Mairie une semaine avant la date de votre déménagement, afin de fixer un rendez-vous avec un agent pour résilier votre abonnement. Pour les bailleurs sociaux, vous pouvez soit prendre rendez-vous, soit vous rendre en Mairie avec votre état des lieux et le relevé du compteur.
Relève des compteurs d’eau
Chaque compteur d’eau est relevé deux fois par an par un agent mandaté par la collectivité. Deux campagnes de relève sont organisées sur notre commune, l’une au mois de mars et l’autre au mois de septembre.
Le règlement par prélèvement de votre facture d’eau
Vous pouvez régler votre facture d’eau en optant pour le prélèvement automatique.
Les prélèvements ont lieu le 10 des mois de février, avril, juin, août, octobre et décembre (facture de solde).
Si vous souhaitez adhérer au prélèvement automatique, vous devez retourner au Service des eaux de la commune de La Ricamarie, les documents suivants :
- Un exemplaire du contrat de prélèvement signé
- Un imprimé d’autorisation de prélèvement (mandat de prélèvement SEPA) signé
- Un RIB au format IBAN
Gestion des eaux pluviales
Saint-Étienne Métropole vous propose des solutions alternatives pour la gestion des eaux pluviales.
Pour plus d’informations, contactez :
Service des eaux
Tél : 04 77 81 04 13
Mail : patrice.quiblier@ville-la-ricamarie.fr